Bonjour,
Tout d'abord, très bien votre forum !

Voilà, j'ai plusieurs problèmes à vous exposer...
Ayant raté un module lors de ma formation DEA l'année dernière, je suis enfin accepté à le rattraper à l'IFA/CESU le plus proche de chez moi.
D'abord, je suis étonné que pour un
Diplôme
d'Etat d'
Ambulancier, je n'ai pas d'autres choix que de le repasser dans ma région ! -source responsable CESU-
Toujours selon la même source, impossible de le repasser en candidat libre, donc obligé de suivre les cours de ce module et de le payer (re), soit 440 euros le module !
Et il vient de m'apprendre que je dois également refaire les 5 semaines de formation -c'est la loi ! dit-il- Alors que je suis salarié en CDI dans la même boite depuis 1 an et que j'ai déjà fait les 5 semaines de stage l'année dernière !
Enfin, vu que je n'ai été prévenu que 15 jours avant le début de la session -oralement, je ne peux bénéficier du "FONGECIF", fonds pour lequel la demande doit être fait 3 mois avant. Alors que j'ai commencé à essayer de "m'informer" auprès de l'IFA/CESU depuis début mai pour la formation commençant début septembre ! soit 4 mois avant !
Et là, la secrétaire de l'IFA m'a téléphoné jeudi 3 septembre pour que je vienne lundi 7 septembre pour connaître mon planning des cours qui s'étalera sur 5 mois ! La formation commencera ce lundi ! Je lui ai répondu que heureusement que j'étais en congé à partir du 4 septembre pour 3 semaines...
Ça va être un vrai casse-tête de planning avec mon employeur, vu que je vais avoir des cours par ci par là... que je ne saurais pas avant ce lundi. En plus je vais être obligé de prendre des "congés" sans solde pour suivre ces cours. En plus de payer ce module, je vais "perdre de l'argent..."
Non mais c'est vraiment de l'abus !! Vous ne croyez pas ??
Bon, j'ai évité les smiley, j'aurais pu en mettre des tonnes...
Je vous exposé mon/mes problème(s).
Pouvez-vous infirmer ou confirmer les dires de ce responsable CESU ? A dire vrai, je ne lui fait pas vraiment confiance, je pense qu'il dit ce qui l'arrange...
Si vous avez des solutions, je suis preneur aussi.Merci de me répondre rapidement si possible.
S. ambulancier motivé mais en COLERE !!!