syndicat national des ambulanciers privés et salariés
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 08, 2010, 12:41:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Mise à jour du forum 1.1.11
Mise à jour du forum 1.1.9
Mise à jour du forum 1.1.8
Installation du forum Synaps
1814 Messages dans 372 Fils de discussion par 310 Membres
Dernier membre: Speedy
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  syndicat national des ambulanciers privés et salariés
|-+  Ambulances
| |-+  L’écho des boites
| | |-+  Et dans ta boite, ça se passe comment ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et dans ta boite, ça se passe comment ?  (Lu 6065 fois)
milou54
Nouveau
*

« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 03:54:23 »

Bonjour solognot et papoum54.

Je voulais préciser au passage que j'ai contacter la DRASS ainsi que l'inspection du travail il y a 1 mois déjà, au jour d'aujourd'hui ni l'un ni l'autre non bougé le petit doigt.

Je pense que comme le dit si bien mon patron il a le bras tres long ...

Mais c'est sans compter sur ma volonté à ce que ça bouge, je n'ai pas dis mon dernier mot!!!!!

Je compte me syndiquer.

Cordialement.
Journalisée
stef80100
Nouveau
*

« Répondre #31 le: Février 10, 2009, 08:14:39 »

salut a tous moi dans ma boite ca se passe comme presque partout le patron menae de fermer des kil enant parler de greve et trop de salaries ont peur de perdre leur boulot donc pas de greve et le patron est heureux .Maintenant onpasse la journée à 86/100 et les gardes à 75/100 alors qu'on était à 83 jour et nuit.Ceux qui signe les accords ne roule pas donc ne connaisse pas le taff merci pour le personnel roulant
Journalisée
ambhussy
Nouveau
*

« Répondre #32 le: Avril 06, 2009, 06:36:53 »

bjr , je suis chauffeur de taxi et CCa depuis 10 ans. Dans la boite depuis 4 ans, au début je trouvais cette boite formidable Cheesy: sourire des chefs,gentillesse dans la voix... jusqu'au jour où j'ai refusé de les dépanner après ma journée de travail Shocked Alors a commencé un comportement bizarre Embarrassed!!! toujours les sourires,la gentillesse, mais: demande d'aménagement d'horaire refusées, date de congés payés refusée; plus de pause repas, des journées de plus de 12H, non respect des 11H de repos quotidiens; utilisation de la géolocalisation à outrance...Et toujours Ce sourire!!! Je ne savais pas comment réagir; puis je me suis penché sur le Code du Travail, la CCNTR, l'accord cadre et... l' Hôtel de Police; l'inspecteur qui m'a reçue m'a gentiment conseillé: de deux choses l'une: ou vous démissionnez, et vous travaillez chez un concurrent qui fera la même chose; ou vous remontez vos manches et vous ripostez à chaque fois avec les textes de lois et l'inspection du travail! J'ai 50 balais, et plus du tout envie d'être traitée comme une m...! j'ai remonté les manches, répondu par LRAR (avec copie à la DDASS, et à L'inspection du travail) à chaque attaque, j'ai contacté le Préfet pour vérifier les allégations de la Direction;  Aujourd'hui, je demande des élections de DP, qui auraient dues avoir lieu il y a deux ans!! Ça plait pas du tout,mais pas du tout... mais face à moi, sourires, sourires...!
Journalisée
nofear56
Nouveau
*

« Répondre #33 le: Décembre 20, 2009, 01:40:55 »

dans ma boite ca passe assez bien, enfin toujours quelques petites réclamations de temps en temps histoire d'avoir ce qui nous est due. Dès que je trouve quelques choses de solide sur le net je soumet cela a mon boss
Journalisée
Stramst
Membre
**

« Répondre #34 le: Mars 06, 2010, 07:28:14 »

Bonjour, et bien dans mon entreprise de 20 salariés l' accord cadre est respecté, chaque année 1 contrat de professionnalisation est créé, toutes les IDAJ sont respectées nous avons une prime établi au km 0.02 centimes € par km ce qui correspond a environ 120€ / mois etc...
Ceci n' empêche pas que nous avons un métier très difficile et très exigeant avec de grosses responsabilité!!!!
Chaque fin d' année nous avons un repas d' entreprise dans un très bon restaurant..
Je pense que les bons patrons doivent être autant dénoncés que les mauvais  Grin
« Dernière édition: Mars 06, 2010, 08:21:31 par Stramst » Journalisée
amb51
Membre
**

« Répondre #35 le: Mars 07, 2010, 12:33:55 »

bonjour

tu as de la chance d'avoir un bon patron qui respecte l'accord cadre!!!

apparemment il ne respecte pas tout et particulièrement pas la convention collective:

Article 14
Primes et respect des conditions de sécurité:
Dans un but de sécurité, les contrats de travail ne pourront contenir de clause de rémunération principale ou accessoire de nature à compromettre la sécurité, notamment par incitation directe ou indirecte au dépassement de la durée du travail ou des temps de conduite autorisés, telle que l'octroi de primes ou de majorations de salaire en fonction des distances parcourues et/ou du volume des marchandises transportées.

la prime telle que tu la décrit c'est un peu de l'incitation a "kilométrer"!! non?

au fait tu bosse dans une entreprise de 20 salariés; avez vous des délègues du personnel (obligatoires a partir de 11 salariés) demande donc une élection a ton bon patron et tu verras s'il ne change pas de comportement.

allez bon courage et banzai

Journalisée
Stramst
Membre
**

« Répondre #36 le: Mars 07, 2010, 01:55:03 »

salut amb51 oui nous avons 1 délègue du personnel + 1 sous délégué.
Pour ce qui est de la prime du km je ne pense pas que sa incite les chauffeur a rouler beaucoup plus mais bon enfin voilà je voulais faire partager mes conditions de travail a+  Grin
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !